IES Bajo Aragón

IES Bajo Aragón
IES Bajo Aragón

Visites

Chansons niveaux

27/4/17

chanson: Je m´en vais


Je m’en vais

J'ai troqué mes cliques et mes claques1 
Contre des cloques et des flaques 
Un sac à dos pour oublier 
Qu'avant c'est toi qui me pesait 
Ce qui m'emmène, ce qui m'entraîne 
C'est ma peine, ma peine plus que la haine 
Oh ma route, oh ma plaine 
Dieu que je l'aime 
Et tournent, et tournent dans ma tête 
Les images du long métrage 
Où tu es belle et moi la bête2 
Et la belle n'est jamais sage 
Quand tu diras que c'est ma faute 
Que je n'ai jamais su t'aimer 
Au diable toi et tes apôtres 
Je m'en vais 
Et ce qui perle sur mon front 
Gouttes de pluie, gouttes de froid 
Donne des ailes, donne dont 
L'envie de m'éloigner de toi 
Et mes larmes, et mes armes 
Sont ma peine, ma peine plus que la haine 
Et mes larmes, mes larmes 
Dieu que j'ai mal 


Et tournent, et tournent dans ma tête 
Les images du long métrage 
Où tu es belle et moi la bête 
Et la belle n'est jamais sage 
Quand tu diras que c'est ma faute 
Que je n'ai jamais su t'aimer 
Au diable toi et tes apôtres 
Oh, je m'en vais 
Je m'en vais 
Je m'en vais 
Et tournent, et tournent dans ma tête 
Les images du long métrage 
Où tu es belle et moi la bête 
Et la belle n'est jamais sage 
Quand tu diras que c'est ma faute 
Que je n'ai jamais su t'aimer 
Au diable toi et tes apôtres 
Oh, je m'en vais 
Je m'en vais


 

Vocabulaire :
1 : Vianney fait ici un jeu de mot sur l’expression « prendre ses cliques et ses claques » qui signifie prendre ses affaires et partir.
2 : Vianney fait ici référence au conte de La belle et la bête, une histoire adaptée de nombreuses fois à l’écran notamment dans le célèbre dessin animé de Disney.


Chansons niveaux